Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI

[Unique/Conseils pour une bonne partie] Les conseils de Papy Zay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Unique/Conseils pour une bonne partie] Les conseils de Papy Zay.

Message par Zayslechkan le Lun 12 Mar - 11:46


EDIT Modération : Merci à Zay pour ce post clair et détaillé. Il passe dorénavant en annonce afin que le maximum de joueurs puissent profiter de ses conseils.


Salut le peuple ! J'espère que vous allez bien, moi ça va ^^

Je viens ici poster tous mes conseils de début de partie (3 mois écoulés dans le jeu), sur un peu tous les sujets du jeu, avec leurs explications et leurs avantages (et/ou inconvénients.. ^^').

Alors c'est parti ! Vous venez de commencer une partie et êtes en possession de 5 à 15 villageois, partons du principe que vous en avez 10, même si les choses à faire restent les mêmes.

1) A la seconde où vous commencez, faites pause.
2) Ordonnez le ratissage nourriture d'une zone, et le ratissage bois d'une autre, ne touchez surtout pas à vos arbres à fruit, ils vont êtres vos meilleurs amis jusqu'aux fermes.
3) Construisez 4 zones de 10*10 de stockpile de BOIS / STONE / NOURRITURE FAITE / NOURRITURE A FAIRE. Je précise bien à chaque fois pour Stone et Bois car il faut pouvoir voir son stock de bois et de stone de manière distinct tant que vous n'avez pas de contenants.


Voilà, vous n'avez plus qu'à ordonner dans cet ordre les actions suivantes : Nourriture / Bois / Bois / Pierre / Nourriture / Bois / Bois / Pierre... etc
Avec ça vous avez une partie qui débute on ne peut mieux.

Maintenant passons aux conseils en vrac :

L'agriculture :
-Laissez toujours un arbre au moins dans une zone que vous défrichez totalement, sinon le retour de nos amis les arbres se fera en 25 ans...
-Pour le pain, faites un ratio de 1.2 champs pour 1 moulin, 0.7 de table pâtissière, 0.7 de four à pain.
-Lorsque vous commencez à dératiser les niveaux 5 ou 6, vous avez normalement une énorme ville au dessus, pour éviter de déboiser entièrement votre carte, faites des zones de bois emmurées, sorte de champs à bois, ce procédé peut être difficile si vous devez faire déplacer vos arbres. Rien de plus facile, faites un chemin en mur de bois (pour éviter d'utiliser de la pierre pour rien.) jusqu'à la zone de champ voulue, les arbres pousseront comme d'habitude partout où ils peuvent, et iront donc directement dans le champs à bois. (c'est con un arbre ^^ )
-La cueillette de pommes et de poires n'est intéressante que jusqu'à l'auto-suffisance de votre village en pain. Vous pouvez toujours conserver des pommiers et des poiriers dans l'enceinte de votre ville pour avoir 5/6 contenaires de chaque, mais en avoir plus ne servira pas spécialement.
-Pour "forcer" vos villageois à manger telle ou telle ressource plutôt qu'une autre, faites des contenaires dans des sous-sols, enfermez-les, et lockez la porte, ouvrez là pour faire passer des ressources de votre réserve à votre salle à manger/cantine.

La chasse :
-Massacrer absolument toute la carte du niveau 1 n'empêche pas l'apparition de d'autres cochons, poules et vaches, ces animaux fonctionnent comme es immigrants, ils viennent si il y a de quoi les acceuillir. Donc OUI, il est possible de faire une ferme à animaux. Ne vous gênez plus pour laisser un nombre élevé de quantité d'os et de viande dans les menus de souhaits.
-Pour la viande, configurez vos souhaits afin d'avoir 2 viandes crues souhaitées pour 1 viandes cuites souhaitées.
-Tout comme le pain, les productions de viandes peuvent se configurer dans le menu adéquat, essayer de vous entrainer à faire tourner les ressources, vous verrez bien les effets prononcés. Par ailleurs un équilibre alimentaire n'est pas négligeable, même si pour le moment, aucun bonus n'a été découvert.
-Les os étant vos meilleurs amis pour le combat en début de partie (besoin de bois, fer introuvable, pierre utilisée...), faites vous plaisir dessus, les animaux du coin ne sont pas rancuniés ^^.

Le combat :
-Contrairement à certaines idées reçues, le jeu possède déjà plusieurs moyens de stratégie de combat. Par exemple, utiliser des portes aux bons endroits peut faciliter les mouvements de plusieurs troupes en même temps. Dans le cas d'un seul super-guerrier, vous pouvez presque vous la jouer FPS si vous contrôlez bien les options. (le passer en citoyen pour qu'il n'attaque qu'à vue, alors qu'en guerrier, il va chercher à massacrer toute la grotte... lui donner des ordres de construction pour le forcer à revenir... l'envoyer au combat juste avant qu'il n'ait faim, pour qu'il revienne rapidement et qu'il ne s'engouffre pas trop dans le donjon.)
-Mettre des contenaires de pierres et de bois à l'entrée d'un étage de donjon est très pratique dans les cas où vous devriez faire construire quelque chose à votre guerrier et que vous avez bloqué la porte de sorte pour éviter que des monstres n'en sorte... Pareillement, je pense qu'il ne dira pas non si vous lui mettez un lit, une chambre et un peu de nourriture... Pourquoi s'en priver puisque c'est faisable ?

L'artisanat :
-Les armures en os octroient plus d’armures que les armures en bois, mais celles en bois octroient plus de puissance, faites un mixe de soldats bois et de soldats os, ou mixez au cas par cas. Les meilleures armes de départ sont celles en pierre, les lances en particulier.
-Pour les armures, et voir les armes, je vous conseille très clairement le bois et les os, qui sont des ressources infinies comparé à la pierre qui ne se trouve qu'en quantité dénombrable. Le palier suivant en armure est le fer, et pour les armes, regardez-donc les statistiques d'une épée longue en os... (os os os os fer)

Divers :
-Faites des murailles autour de chez-vous, pour les sièges ou même la propagation des arbres, c'est toujours préférable. Faites les en bois si vous n'avez pas dépassé le niveau 3, et en pierre obligatoire à partir du niveau 4.
-Le niveau 2 ne servant à rien à part chercher de la pierre et des ressources, ratissez absolument tout, évitez l'eau en passant par des ponts par au dessus ou par les donjons du dessou, vos stockes de pierre n'en seront que plus ravis.


Voilà, je viendrais greffer d'autres anecdotes à cela au fur et à mesure.


Dernière édition par Zayslechkan le Lun 12 Mar - 15:26, édité 1 fois

Zayslechkan
Villageois
Villageois

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 22
Localisation : VDM

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum