Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI

[FAQ] Réponse aux Questions Fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FAQ] Réponse aux Questions Fréquentes

Message par OOT_Killer le Dim 3 Juin - 18:56

Salut tout le monde, voici la nouvelle FAQ répondant aux questions fréquentes et celles déjà demandées (du moins une grande partie) dans l'ancienne. Voici les questions!




I Le nombre de mes villageois n'augmente pas. Pourquoi ?
Pour que de nouveaux immigrants arrivent, il y a plusieurs conditions:
- Une maison (« Personal room ») de libre
- Le message "Immigrants can't find a path to the colony" est provoqué par l'inexistence d'un chemin, d'un pont. Se règle en cassant un bout de mur d'une habitation disponible.
- Peu, voir aucun ordre pendant un petit moment.
- Avoir un « Hapiness » (= bonheur) assez élevé, c'est à dire avoir par exemple de la décoration. Faire une salle à manger
(« Dining room ») est fortement recommandé au début étant donné que c'est bon marché et que les tables et les chaises augmentent cet « Hapiness ».


II Les villageois consomment la nourriture trop rapidement. Que faire ?
Gérez vos stocks, ordonnez la récolte de plus de nourriture, et d'en conserver un minimum (à vous d'en définir le nombre dans les options). Il est à noter que dans une jungle les villageois mangent des champignons et que dans le désert c'est les cactus qu'il faut leur faire cueillir. Il est conseillé de se concentrer sur un seul type de nourriture.
Pensez que dans le menu de gestion des items, le chiffre de gauche indique le nombre d'items en cours de fabrication, celui du milieu votre stock réel, et celui de droite le stock que vous désirez avoir en permanence. (Exemple: toujours demander à avoir 2 unités de blé, une fois une de ces 2 unités utilisées pour la farine, les townies iront en recouper pour en avoir toujours 2, ou le nombre que vous avez indiqué.


III Le mode automatique sur les fermes, qu'est-ce que c'est ?
Le mode automatique sur les fermes permet de d'activer ou de désactiver leurs productions (exemple : Si vous désactivez le mode automatique d'une ferme à cochons, ces derniers arrêteront d'apparaître).


VI Je ne comprends rien à l'anglais !
Si vous ne comprenez pas l'anglais ou l'espagnol, il est possible de télécharger la traduction française du jeu sur ce forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


V Les donjons sont trop gros pour mes 3 soldats en armures en bois !
Les héros sont la pour vider les donjons. Pensez à placer un petit contingent de militaires au niveau des échelles, en cas de remontée de goblins!


VI J'ai l'impression que mon hôpital ne fonctionne pas !
L'hôpital ne permet pas directement aux villageois de regagner leur vie, cependant il accélère la régénération de cette dernière. Pensez à l'équiper d'armoires à pharmacie et de lits. Ils iront se soigner quand ils auront moins de 25% de leur PV restants, et doivent manger pour améliorer la régenération.
Les héros quant à eux fonctionnent de la même manière, ils fuient le combat afin de se reposer, une petite sieste, et c'est reparti!


VII Comment placer mes soldats pour le combat ?
Vous pouvez sélectionner vos soldats et leur attribuer un rôle, de patrouilleur, ou de superviseur. Le patrouilleur se rendra d"un point A à un point B ou un point C selon votre ordre (ajouter un point de patrouille), qu'il est judicieux de placer au niveau des échelles des niveaux inférieurs pas totalement explorés, ou encore derrière vos murailles, aux entrées. Les superviseurs eux se baladent et mettent un "coup de pression" aux townies qui filent doux sous ses coups de fouets!


VIII Je veux installer une map
=>Windows : le chemin d'accès est C:\Users\Nom\.towns
(Remplacer Nom par le nom de votre session)
=>Mac (Cette solution est proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
1. Ouvrir le Terminal (Application, dossier utilitaires)
2. Ecrire "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1" (sans les guillemets)
3. Cliquer sur Enter.
4. Il faut relancer le Finder (Cliquer sur la pomme, forcer à quitter, et cliquer sur finder)
Cette ligne de commande permet d'afficher les dossiers cachés. Pour masquer les fichiers cachés il suffit d'entrer cette ligne de commande (sans les guillemets)
"defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0"
Il faut également relancer le Finder
Petite astuce ; pour ne pas devoir à chaque fois afficher et masquer les dossiers cachés, créez un raccourci ^^


IX Ma vue est trop proche du sol !
Pour ceux qui ont une petite résolution d'écran, je vous invite à vous rendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


X Où trouver un crack du jeu ?
Une demande de crack de Towns (Pour ceux qui ne le sauraient pas, cela signifie une version illégale et gratuite) sera sanctionnée d'un avertissement, de même pour toute allusion au piratage du jeu. Et une diffusion d'un crack ou d'un lien menant à un crack sera sujet d'un ban instantané.


XI J'ai un mac. Comment jouer au jeu ?(Cette solution est proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Si jamais j'ai également acheté le jeu en version mac sur le site officiel avec un transfert de bank direct et j'ai reçu le jeu. Le soucis avec la version mac est tout simplement qu'il n'est pas configuré pour être exécuté. Mais nous pouvons y remédier en une ligne de code dans le terminal...
1. Quand tu reçois ton dossier towns, place le dans tes application (ou dans le dossier de ton choix).
2. Ouvre le terminal (application/utilitaire/terminal.app).
3. tape le mot : cd
4. Vas dans ton dossier towns et glisse le fichier towns.command dans la fenêtre du terminal, après le mot cd. Ainsi le terminal va inscrire le chemin pour aller chercher ce fichier. Clique sur enter.
4. entre la ligne suivante dans la même fenêtre du terminal : "chmod +x towns.command"
5. Fais enter. Si tu n'as aucun message d'erreur cela signifie que ton jeu est exécutable. A partir de là tu peux sans autre ouvrir le fichier towns.command (en cliquant dessus) et le jeu se lancera...


XII Comment installer un mod ?
Voici la manipulation à faire :
1) Ouvrir les fichiers du mod avec un dézippeur (comme winRAR ou 7zip)
2) Se rendre dans le répertoire d'installation du jeu (Si vous avez installé le jeu via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le répertoire par défaut est :
C:\Program Files (x86)\Desura\Common\Towns)
3) Extraire les fichiers du mod depuis le dézippeur (Avec le bouton d'extraction, ou tout simplement en faisant glisser les fichiers à l'aide de la souris)
4) Lancer le jeu, have fun Smile


XIII Les mises à jour: Desura et site officiel
Si vous souhaitez mettre votre jeu à jour, voici les procédures à suivre:
=>Depuis Desura:
Lancez la plateforme Desura, et rendez vous dans l'onglet "Jouer", dans la barre de navigation.
Si une mise à jour est disponible, une icône s'affichera pour vous en avertir, il vous suffira de suivre les instructions du pop-up, ou à défaut cliquer droit sur le jeu, et sélectionner "mise à jour". Lancez votre jeu, et voila!
=>Depuis le site officiel:
Lors de l'achat de votre jeu, vous avez reçu un mail de confirmation contenant un lien. Il vous suffit de réutiliser ce même lien pour chaque mise à jour (retéléchargez le jeu, en quelque sorte). Conservez ce lien précieusement!

Si toute fois vous supprimez le message par mégarde, vous devez alors envoyer un message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec votre NOM et PRÉNOM ainsi que votre adresse-mail et ils vous enverront un nouveau mail avec les informations à garder cette fois-ci précieusement Wink


XIV Le Hapiness:
Elément indispensable pour la prospérité de votre ville. Le hapiness, traduit par "la joie de vivre" s'augmente grâce aux décorations, aux meubles, au confort, etc.. et réduit lors d'une mort d'un de vos citoyens, un manque de nourriture, un superviseur un peu trop insistant... Ce facteur est à prendre en compte lorsque vous souhaitez agrandir votre colonie, en effet plus il est grand, plus vous avez d'immigrants ! (et s'il est trop bas, vous n'en aurez aucun ...)


XV Mes soldats attaquent le niveau 4 puis partent sauf que pendant ce temps, mes villageois récoltent les lots et se font massacrer. Que faire?
Je ne peux que dire ceci, joue stratégiquement et ne fais pas ce que les gens te disent de faire bêtement car chacun a sa propre méthode.


XVI Comment le système de siège fonctionne?
Il y a déjà deux grands critères: l'avancement de ta ville ET les monstres déjà rencontrés. Ensuite c'est aléatoire.


XVII Comment ça se fait que mon jeu se ferme au bout d'un certain temps?
Là, il se peut que tu as un problème de drivers ou bien tu as peu de mémoire vive comme moi. Pour la deuxième option, je te recommande de sauvegarder souvent. Si tu as un problème de drivers, je te conseille de chercher vers la section "Aide aux joueurs".


XVIII Que faire lorsque mes immigrants n'arrivent pas à trouver d’accès vers ma ville?
Lorsque vous construisez des "personal rooms" assurez vous de ne pas avoir muré cette zone. Pour une raison inconnue, les nouveaux immigrants ne "voient" pas la nouvelle zone si elle est détourée par des murs et une porte. Pour une raison qui nous échappe encore plus, la délimitation d'une nouvelle zone d'habitation débloque le processus d'immigration. La façon la plus fréquente de régler ce problème est d'abattre quelques pans de mur, qu'il sera facile de reconstruire grâce à la main d'oeuvre supplémentaire en arrivage.


XIX Peut-on construire une ville souterraine?
Oui on peut mis à part que les champs DOIVENT rester à l'air libre sauf pour les champignons. On peut également construire des maisons sous terre.


XX Comment faire des screenshots dans le jeu?
Actuellement, on ne sait pas en faire et pour cela, on doit user de moyen détourné tel que le bon vieux "Impécr/syst" qu'on redimensionne avec un logiciel d'image quelconque.


XXI Un nombre limite de villageois?
Non il n'y en a pas, seul ton ordinateur peut te poser problème. Wink


XXII Quelle est l'utilité de la surface "balcony"?
Cette surface sert à faire un système de gradin autour d'une surface "area".


XXIII Quand un héro meurt, est-ce que celui-ci diminue le Happiness de ma ville?
Oui cela fait diminuer le bonheur dans ta ville et cela pour n'importe qui (héros ou villageois).


XXIV La route qui consomme deux pierres offre-t-elle un meilleur bonus "rapidité" que celle à une pierre?
Oui, cela favorise le déplacement des villageois même si cela reste fort minime... Le reste n'est qu'un choix personnel Wink


XXV Où range-t-on les têtes de créature?
Les têtes de créature se placent dans la stock pile "matière première" ou "raw materials" si ma mémoire est bonne.


XXVI Quel type de champignon peut-t-on planter dans les sous-sols?
Ce sont les "Cave Mushrom" -appelés également "Champignons des Caves"- que l'on peut plantés en sous-sol.


XXVII Comment ça marche pour placer un soldat en surveillance d'une zone?
Pour ce faire, il faut assigner un soldat en patrouille ou "patrol" en anglais puis placer un "point de patrouille" en faisant clique droit "add point patrol".


XXVIII Ma mini-map est blanche, quelqu'un aurait une solution?
Ceci est dû à un problème avec les cartes graphiques ATI radeon. Les développeurs essaient ou ont résolu ce problème.


XXIX les villageois peuvent-ils poser une échelle vers un niveau supérieur si le trou est déjà fait?
Non ceci est impossible du moins pas pour l'instant. Toute fois, si cela est pour protéger son village des sièges, il y a maintenant des pièges et des murailles pour cela Wink




En espérant vous avoir aidé, Nous vous souhaitons un agréable jeu Wink
La Team Towns-France.
avatar
OOT_Killer
Modérateur
Modérateur

Messages : 672
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 21
Localisation : Dans mon lit ou sur ma chaise ;)

Statistiques
Expérience:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum