Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI

[TUTO] Constructions sur plusieurs niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Constructions sur plusieurs niveaux

Message par Anakinjo le Lun 13 Aoû - 16:55

Salut à tous!

Depuis la sortie de la mise à jour, certains d'entre vous s'en sont donnés à coeur-joie d'expérimenter la construction sur plusieurs niveaux... Et ça n'est pas chose facile!

Si vous n'étiez pas au courant, aller faire un tour par ici pour lire l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous poster un petit tutoriel concernant les bases de la construction, avec un modèle simple. Ce tutoriel n'a pas pour but de vous faire devenir architecte virtuel, mais de vous faciliter l'accès à la logique de construction, par simple esprit de confort.

Commençons par le commencement:


Conseils avant de construire:
-Assurez vous d'avoir une quantité de matériaux suffisante (bois, pierre, verre, colorants) être obligé de miner/couper du bois ralentit la construction.
-Il est préférable que vos townies soient plus ou moins oisifs au moment de la construction, encore une fois, question de gain de temps.
-Choisissez dans le menu des priorités la construction des murs, à placer tout en haut de la file des priorités.
-Abusez des échafaudages.
-Un townie ne posera un bloc à un niveau QUE si il peut se trouver lui même au même niveau: il ne pourra pas poser de blocs au niveau 2 si il se trouve au niveau 1, sauf si il peut monter sur un bloc/scaffold pour se mettre à hauteur et en redescendre.
-Aidez vous de la touche shift pour reproduire le dernier ordre / objet.
-Les fenêtres ne s'empilent pas d'un étage sur l'autre.


ETAPE 1: De la place, un sol plat, rien à l'horizon. N'hésitez pas à miner les 2 - 3 reliefs qui dépassent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IMPORTANT
: Il est à noter que votre construction doit débuter au niveau 1 (indiqué dans le coin supérieur gauche) et que les townies peuvent passer dessus/dessous tous les blocs ne dépassant pas 1 de hauteur.

Ceci étant fait, il faut maintenant placer les bases de votre bâtiment, avec de la pierre par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois ces bases posées, nous allons placer l'objet le plus utile dans la construction: le Scaffold (Echafaudage). Abusez de scaffold, mettez en partout, on n'en a jamais de trop. De plus ils ne consomment aucune ressources, et se cassent aussi vite qu'ils se posent.

Toujours au niveau 1, disposez les scaffolds partout autour de votre base. Même devant la porte, les townies passent à travers. Donc mettez en, on vous dit!
Vous devriez obtenir quelque chose comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour la base, passons à l'étape 2:




ETAPE 2: Construction progressive et fenêtres:

Maintenant que vous disposez d'une base à votre maison, et que l'accès à la couche 2 est garantie par les scaffolds, nous allons pouvoir disposer nos fenêtres, et nos murs.
Pour cela, il vous faut construire à l'étage 2 (molette de la souris pour naviguer entre les niveaux), et placer vos fenêtres à l'endroit désiré. Si vous n'avez pas de verre pour en faire, placez directement vos murs.

Il est important de placer ses fenêtres AVANT de poser la couche supérieure, sous peine d'être obligé de détruire tous les blocs se situant au dessus de celui ou on veux poser sa fenêtre.
Bref je vous déconseille fortement de placer vos murs avant.

Et voila ce que vous obtenez, notez que ma souris pointe sur "Air", mais c'est bien cette case qui est concernée pour poser un mur/une fenêtre. Notez également que je suis toujours au niveau 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne vous reste qu'a compléter avec les murs, du matériau de votre choix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


IMPORTANT: A ce moment précis, vous devez avoir un réflexe avant de continuer davantage: SCAFFOLD!
Effectivement, comme les townies ne posent des blocs QUE sur les surfaces qui sont à leur niveau, et comme nous voulons que le prochain niveau soit au niveau 3, alors montons les échafaudages d'un niveau!
Pensez également à placer votre porte au niveau 1, pour que vous puissiez poser votre bloc au dessus lorsque vous poserez votre 3 niveau.
Recommencez la même opération qu'a l' étape 1, qui consiste à détourer le bâtiment avec des scaffolds. Voila, nous en avons fini avec le niveau 2, maintenant passons à l'étape 3.




ETAPE 3: Murs et plafonds

Répétez les étapes à l'identique à chaque niveau, sur autant d'étages que vous le souhaitez. Nous allons voir comment disposer un plafond, sur 3 blocs de haut.
Cela peut vous permettre de construire d'autres étages dessus, pour créer des immeubles par exemple.

Nous retrouvons donc notre maison, 3 blocs de hauteur, et une rangée de scaffolds plus tard, Notez que je suis toujours à l'étage 3. C'est une règle générale, pas forcément la meilleure mais la plus simple en terme de compréhension/visualisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour placer le plafond, nous devons encore monter d'un étage, et profiter d'une propriété des blocs lorsqu'ils sont placés dans le vide à un étage supérieur: "Glue".

Rendons nous donc à l'étage 4, et disposons les blocs qui formeront le plafond (2 de hauteur minimum, donc plafond au niveau 3) et/ou le sol de l'étage supérieur.
Placez les blocs (de pierre ici, pour une meilleure visibilité) de la façon suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Continuez à placer progressivement les blocs, du moment que le bloc "tombe" et "colle" au bloc du dessous (propriété "glue" évoquée précédemment).
En cas d'erreur, (bloc flottant au dessus) supprimez les blocs et grondez vos townies, puis donnez l'ordre de reposer des blocs.

Vous devriez normalement obtenir ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez encore rajouter des étages, en rajoutant des scaffolds à nouveau, à chaque étages.
Nous pouvons donc passer à la phase finale, le toit!




ETAPE 4: Un toit pour la nuit

Maintenant que vous êtes arrivés jusque la haut, il faut agrémenter d'un joli toit pour fermer tout ça. Ca n'est pas obligatoire, vous pouvez fermer avec un plafond tout plat, mais le toit, c'est quand même plus joli!

IMPORTANT: Les toits se comportent comme des scaffolds, à savoir qu'ils peuvent être escaladés, et les townies peuvent passer à travers. Donc inutile de rajouter des scaffolds pour placer le toit.

Dans mon cas, je n'avais pas besoin de faire de plafond pour poser mon toit, supposez que la pierre soit remplacée par du vide, pour les maisons sans étages.

Placez le toit de la façon suivante, vous pouvez partir depuis les scaffolds pour bénéficier d'un petit effet de relief non négligeable, ou partez directement du mur si vous préférez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Continuez à placer le toit de cette manière, partant du coin supérieur droit, vers le coins inférieur gauche, comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois terminé, vous obtiendrez donc ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne reste plus qu'a virer tout les scaffolds de la manière suivante:
Utilisez l'outil "Destroy scaffolds", placez vous au niveau le plus haut (toujours enlever de haut en bas.) et ratissez large, sélectionnez tout les scaffolds de l'étage concerné. Faite cela pour les étages inférieurs, et découvrez votre nouveau bâtiment!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne vous reste plus qu'a aménager une pièce bien chaleureuse pour vos townies, ou en faire une réserve, un atelier... libre à vous et à votre imagination.




Supplément: L'accès par l'escalier:

Pour pouvoir accéder à vos étages, les townies auront besoin d'un escalier, ou de scaffolds. Mais les escaliers, c'est quand même plus classe: procédez comme suit pour ne pas laisser vos townies au pied du mur!:

Commencer par placer des scaffolds comme ceci, en suivant la technique vu précedemment, à savoir d'abord la couche 1, puis la couche 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau 3, (celui de votre étage donc) placez 2 blocs ou plus de votre choix, dans mon cas des bûches de bois, qui serviront d'accès en haut de l'escalier. Posez les bien dans l'ordre comme le montre l'image, il arrive que la pose du premier bloc empêche la pose du deuxième.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne vous reste plus qu'a poser vos escaliers, en partant du niveau 1, et les posant progressivement jusqu'a l'étage.
Vous pouvez détruire les scaffolds en employant la même technique qu' expliquée plus haut, et voila, le tour est joué, votre étage est accessible.
Pensez à laisser un scaffold derrière le premier escalier, c'est celui qui soutient le deuxième! Vous pouvez le remplacer par un autre bloc avant de placer votre deuxième escalier pour plus d' esthétisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à noter que vous pouvez tout à fait construire votre escalier en même temps que vous montez vos murs, je vous conseillerais tout de même de vous entraîner un peu avant d'attaquer les techniques avancées, avec la gestion des angles morts et autres effets d'optiques...

Et voila, vous savez tout sur les bases de la construction dans Towns, J'espère être rentré suffisamment dans le détail et que j'ai été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à nous faire parvenir des screens de vos plus beaux édifices, un concours de constructions va être prochainement organisé pour vous permettre de remporter une licence Desura!

Si vous avez des questions, n'oubliez pas de poster dans la section appropriée! (FAQ ou Aide aux joueurs)

Merci à tous de votre lecture, et bon jeu!

avatar
Anakinjo
Admin
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 06/02/2012

Statistiques
Expérience:
10/10  (10/10)

http://towns-france.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum