Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI
Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème lag intempestif

5 participants

Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Problème lag intempestif

Message par DeMoniaKuss Dim 12 Fév - 14:23

Bonjour,
je poste ici car je jouais à towns sur un ordi pas trop puissant, qui peine à faire tourner minecraft ou css, et j'ai commençais à laguer, mais d'une façon que le jeux devenait injouable. pale

J'ai donc décidé d'allez continuer ma partie sur un autres ordi qui lui fait tourner skyrim et bfbc2, pas en ultra mais en moyen et haut.

Sauf que la, toujours les même lag, et même pires affraid , donc je ne comprend pas comment faire pour ne plus laguer, car la il y a un problème vu que sur 2 ordis totalement différent niveau ram/carte graphique, les lag sont pareil. confused

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider et en vous remerciant de vos réponses.
Cordialement, DeMoniaKuss. Very Happy
DeMoniaKuss
DeMoniaKuss
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Anakinjo Dim 12 Fév - 17:22

Salut!

Pourrais tu poster ici tes 2 configs? (Processeur, quantité de ram et carte graphique)

Es tu passé dans la section aide technique? Il y a un panel de "pré-requis" à observer, réglant ce genre de problèmes Smile.
Anakinjo
Anakinjo
Admin
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 06/02/2012

Statistiques
Expérience:
Problème lag intempestif Left_bar_bleue10/10Problème lag intempestif Empty_bar_bleue  (10/10)

https://towns-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par DeMoniaKuss Dim 12 Fév - 17:27

Au niveau des prérequis j'ai tout qui est bon, pour la config j'ai juste celle de mon pc le plus puissant : Pentium Dual-Core CPU E5400 @ 2.70 GHz, 4,0GB RAM, Nvidia GeForce 315
DeMoniaKuss
DeMoniaKuss
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par FrenchDeath Dim 12 Fév - 17:41

la carte graphique est bof
mais j'ai pire pourtant j'ai aucun lag (peut être que le reste de mon matos arrive a couvrire ma CG)
FrenchDeath
FrenchDeath
Moddeur
Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26

Statistiques
Expérience:
Problème lag intempestif Left_bar_bleue9999/1500Problème lag intempestif Empty_bar_bleue  (9999/1500)

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par DeMoniaKuss Dim 12 Fév - 18:00

Bah le truc, c'est que je fait quand même tourner skyrim et bfbc2, donc la carte graphique tiens la route quand même, mais je vais essayer de reinstaller le jeux, je verrai bien.
J'ai 1 ou 2 mod installé, donc je vais test en désinstallant et réinstallant le jeux et les mods.
DeMoniaKuss
DeMoniaKuss
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Anakinjo Dim 12 Fév - 18:34

Il est possible que les mods fassent ramer, perso j'ai un monstre, et je rame quand même par moments (pourtant je fais tourner bf3 tout a bloc, tout comme skyrim avec les textures en 2048, sans la moindre perte de FPS^^)

C'est une question d'optimisation, corrigez moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que les programmes en java ne plantaient pas quand ils tombaient sur une instruction foireuse, il continue à exécuter le code (Ce qui expliquerait les ralentissements j'imagine) .Contrairement aux programmes en C par exemple, qui plantent directement...
Ce qui n'empêche pas un programme en java de faire un retour sur le bureau de la manière la plus exempte de pitié, je vous l'accorde.

En gros, tout ça pour dire que le jeu n'étant pas "stable" a 100% lui même, du fait de son développement, et que les mods n'arrangent sûrement rien.
Anakinjo
Anakinjo
Admin
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 06/02/2012

Statistiques
Expérience:
Problème lag intempestif Left_bar_bleue10/10Problème lag intempestif Empty_bar_bleue  (10/10)

https://towns-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Dniektr Dim 12 Fév - 18:42

Ça je peux te le confirmer. Dans le peu de mod que j'ai fait pour minecraft, la moindre erreur d'instructions n'empêchait pas le programme de continuer de tourner, en ajoutant les erreurs au fur à mesure, et saturant la console d'erreur javascript...
De bons souvenirs cela dit.

Dniektr
Villageois
Villageois

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 36
Localisation : Reims-towns

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Janus Dim 12 Fév - 21:22

Le jeu étant en Alpha il est fort probable que les lags viennent d'un défaut d'optimisation du jeu. Pour ma part j'ai aussi quelques ralentissement par moment, et je me demande si ce n'est pas dû à la prolifération des arbres qui saturent certaines zones de la carte. Par exemple lorsqu'un un arbre est trop entouré, il se pourrait que le buisson ne trouve pas de place pour germée, ce qui provoquerait les "erreur d'instructions" dont parle Abakinjo.

J'ai fais un petit test avec les arbres fruitiers, lorsque ceux-ci sont entouré d'objets, la récolte ne ferra apparaître aucun nouveau fruit.

Janus
Villageois
Villageois

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Anakinjo Dim 12 Fév - 21:33

Intéressant. Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose, car maintenant que tu le dis, je mouline depuis que la map est recouverte d'arbres... on me dit dans l'oreillette que plus on avance dans la partie, plus ça rame.
Donc peut-être avons nous trouvé un bug d'optimisation du repop des arbres qui popent des buissons qui popent des arbres, par synergie et de manière exponentielle, les erreurs d'instruction se multiplient et la mémoire vive croule sous les lignes d'erreur et finit par saturer avant d'exploser dans un formidable bouquet d'étincelles en murmurant avant de fondre: "J'vous avais prévenu les gars..." Personne n'a vraiment su ce qu'elle voulait dire par là.

Ceci mis à part, je me renseignerais sur le forum officiel si il en est fait mention.
++
Anakinjo
Anakinjo
Admin
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 06/02/2012

Statistiques
Expérience:
Problème lag intempestif Left_bar_bleue10/10Problème lag intempestif Empty_bar_bleue  (10/10)

https://towns-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Janus Dim 12 Fév - 21:51

Pour information j'ai déboisé ma cartes (mit à part une petite réserve) et le jeu semble mieux tourné. Il subsiste néanmoins quelques lenteurs, mais je penses qu'elles dépendes de l'activité des villageois.

Par exemple lorsque je commande la construction de tonneau, le jeu tourne sans aucun ralentissement. Par contre lorsque mes villageois vont ranger le bois dans mes réserves souterraine (je le précise car peut-être est ce dû au changement incessant de niveau de mes villageois), le jeu semble plus lent.


Edit: Ah j'oubliais, si ça peut aider quelqu'un, sachez que je n'ai absolument aucun ralentissement lorsque le jeu est en pause.

Janus
Villageois
Villageois

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par DeMoniaKuss Dim 12 Fév - 22:27

Le peut-être problème d'optimisation que janus a souligné est sans doutes la cause à mes lags, car en début de partie tout allez pour le mieux, et dés que j'ai laissé pousser les arbres pour cause de trop de bois, mon jeux a commencé à avoir ces lags.

Si quelqu'un d'assez qualifié pouvez trouver une solution avec un mode, je lui paierai une bière. cheers
DeMoniaKuss
DeMoniaKuss
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Anakinjo Dim 12 Fév - 22:55

info du forum officiel:
la combinaison nombre elevé de tâches/rangement massif/pousse des arbres soinent les causes du problème...
En gros, la version n'est pas au point, il ne vous reste qu'a acheter un pc de guerre.
Anakinjo
Anakinjo
Admin
Admin

Messages : 579
Date d'inscription : 06/02/2012

Statistiques
Expérience:
Problème lag intempestif Left_bar_bleue10/10Problème lag intempestif Empty_bar_bleue  (10/10)

https://towns-france.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Janus Dim 12 Fév - 23:01

Ou plus simplement limité la pousse des arbres, en déboisant massivement dès le début du jeu. N'oubliez pas les cisailles pour déraciné les buissons. Il suffit de laissez une petite zone intact qui nous fournira régulièrement en bois.


Le déboisage massif lorsque une forêt est déjà installé fonctionne aussi, mais c'est long (donc il faudra laisser tourné le jeu pendant un moment lorsque vous êtes absents), et cela sature la carte de buches. La meilleurs façon que j'ai trouvé d'éliminé le surplus est de construire des murs de troncs un peu partout, ses derniers se dégraderons naturellement au bout d'un temps.

Janus
Villageois
Villageois

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par FrenchDeath Dim 12 Fév - 23:01

moi j'ai un pc de guerre mais un e carte graphique pacifique (mon ancienne(GTX465) a bug , celle que j'ai commander(6770 vaporX) n'est pas compatible du coup je me tape une vielle GC (8400GS)
donc sur un jeu (Crysis 2) que je pouvait faire tournée a fond (qualité ultra , Pack de texture HD , DirectX11) je peut même plus le lancer
FrenchDeath
FrenchDeath
Moddeur
Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26

Statistiques
Expérience:
Problème lag intempestif Left_bar_bleue9999/1500Problème lag intempestif Empty_bar_bleue  (9999/1500)

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par DeMoniaKuss Dim 12 Fév - 23:16

Je crois que je vais essayer de couper une grande partie des arbres buissons et de remplacer par des entrepôts pour pas que ça repousse et laisser un endroit pour avoir un peut de bois.
DeMoniaKuss
DeMoniaKuss
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par DeMoniaKuss Lun 13 Fév - 9:20

Bonjour,
J'ai recommencé à jouer aujourd'hui sur la même partie que celle qui lagué hier, et sans avoir rien touché, le jeux marchait parfaitement.
J'ai pu ainsi jouer pendant 15-20 minutes tranquillement, jusqu'au moment ou un siège est arrivé avec une 30aine de slim géant, et la, mon jeux c'est mit à laguer, mais énormément (jeux ralentit à 90 %), donc je ne peut plus jouer, et je ne sais pas pourquoi, car dans le donjon 2, il reste une 50aine de monstres et je n'ai aucun lag.

Je ne comprend pas bien comment fonctionne ce jeux Laughing.

Je ne poste pas ici pour demander une solution, mais pour apporter du nouveau sur le problème d'optimisation du jeux.
Voila, c'est tout, je retourne essayer de régler le problème.
DeMoniaKuss
DeMoniaKuss
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par FrenchDeath Lun 13 Fév - 9:32

surement qu'en redémarrent ton pc tu a libérer de la rame
FrenchDeath
FrenchDeath
Moddeur
Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26

Statistiques
Expérience:
Problème lag intempestif Left_bar_bleue9999/1500Problème lag intempestif Empty_bar_bleue  (9999/1500)

Revenir en haut Aller en bas

Problème lag intempestif Empty Re: Problème lag intempestif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum