[Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
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[Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
Bonjours,
comme vous l'avez sans doute remarqué les villageois sont très long. N'ont pas qu'ils mettent de longues minutes à couper un seul arbres, mais ils ont tendance à rapidement se faire débordé par les différentes action, ce qui peut provoqué plusieurs problèmes, allant de la longue attend pour voir aboutir la réalisation d'une tâche en particulière, à la famine car nos villageois étaient bien trop occupé pour accorder de l'importante à la préparation de nourriture... Je pense donc qu'il serait judicieux de nous partager les différentes astuces pour optimisé le travail des villageois.
Négligez les murs dans un premier temps:
Les murs ont une utilité purement décorative, cela signifie qu'ils ne sont pas nécessaire pour le bon fonctionnement des ateliers. Il suffit de poser le sol et les différents éléments dessus pour que nos villageois aille travailler. En sachant cela il peut-être intéressant de ne pas construire de mur en tout début de partie:
-Tout d’abord les murs en troncs (le bois qui se dégrade) devient désuet, inutile de l'utilisé pour construire sa première charpenterie, on peut attendre d'avoir débloqué les planches de bois.
-Gain de temps. Au tout début de partie nous n'avons que 7 villageois, et il est très important de développer très rapidement un apport régulier de nourriture pour évité la famine. Attendre d'avoirs des bases solides et plus de villageois avant de construire les murs permettra un gain de temps conséquent.
-Déplacements optimisés. Sans mur, les villageois n'ont pas besoin de passer par les portes, et donc on moins de trajet à faire. Particulièrement utile en début de partie si nous n'avons pas un plan de village en tête.
Maintenir une logique dans la construction des bâtiments:
Les villageois perdent énormément de temps en trajet, il est donc important de ne pas construire ses bâtiments au hasard pour évité des allers retours inutiles. Pour illustré avec la chaîne de production de nourriture, il est par exemple judicieux de poser les différents éléments dans un certain ordre.
Par exemple: Champs de blé --> Moulins --> pâtisseries --> dépôts de nourriture consommable.
La "zone cuisine" peut accueillir des ateliers de préparation de viande cru (abattoir) et de viande cuite (four). N'hésitez pas à séparer ses deux fonctions en créant deux bâtiments distinct pour optimisé les trajets. Par exemple: Fermes de cochons --> abattoirs --> dépôts de viandes cru --> four --> réserves d'aliments consommables.
De même, ne construisez pas vos habitations trop loin du centre ville, sinon le trajet suffira à entamer l'énergie de vos personnages.
Appropriez-vous les différents niveau:
Malheureusement l'espace est très limitée, et dès que notre village se développe, nous manquons de place. Une bonne solution pour raccourcir les différents trajets et de bâtir son village sur différents niveaux. Ainsi par exemple, si votre chaîne de production de nourriture prend trop de place vous pouvez construire votre cantinière juste en dessous de votre zone de stockage d'aliments (là ou se rejoigne vos différents chaînes de production normalement).
comme vous l'avez sans doute remarqué les villageois sont très long. N'ont pas qu'ils mettent de longues minutes à couper un seul arbres, mais ils ont tendance à rapidement se faire débordé par les différentes action, ce qui peut provoqué plusieurs problèmes, allant de la longue attend pour voir aboutir la réalisation d'une tâche en particulière, à la famine car nos villageois étaient bien trop occupé pour accorder de l'importante à la préparation de nourriture... Je pense donc qu'il serait judicieux de nous partager les différentes astuces pour optimisé le travail des villageois.
Négligez les murs dans un premier temps:
Les murs ont une utilité purement décorative, cela signifie qu'ils ne sont pas nécessaire pour le bon fonctionnement des ateliers. Il suffit de poser le sol et les différents éléments dessus pour que nos villageois aille travailler. En sachant cela il peut-être intéressant de ne pas construire de mur en tout début de partie:
-Tout d’abord les murs en troncs (le bois qui se dégrade) devient désuet, inutile de l'utilisé pour construire sa première charpenterie, on peut attendre d'avoir débloqué les planches de bois.
-Gain de temps. Au tout début de partie nous n'avons que 7 villageois, et il est très important de développer très rapidement un apport régulier de nourriture pour évité la famine. Attendre d'avoirs des bases solides et plus de villageois avant de construire les murs permettra un gain de temps conséquent.
-Déplacements optimisés. Sans mur, les villageois n'ont pas besoin de passer par les portes, et donc on moins de trajet à faire. Particulièrement utile en début de partie si nous n'avons pas un plan de village en tête.
Maintenir une logique dans la construction des bâtiments:
Les villageois perdent énormément de temps en trajet, il est donc important de ne pas construire ses bâtiments au hasard pour évité des allers retours inutiles. Pour illustré avec la chaîne de production de nourriture, il est par exemple judicieux de poser les différents éléments dans un certain ordre.
Par exemple: Champs de blé --> Moulins --> pâtisseries --> dépôts de nourriture consommable.
La "zone cuisine" peut accueillir des ateliers de préparation de viande cru (abattoir) et de viande cuite (four). N'hésitez pas à séparer ses deux fonctions en créant deux bâtiments distinct pour optimisé les trajets. Par exemple: Fermes de cochons --> abattoirs --> dépôts de viandes cru --> four --> réserves d'aliments consommables.
De même, ne construisez pas vos habitations trop loin du centre ville, sinon le trajet suffira à entamer l'énergie de vos personnages.
Appropriez-vous les différents niveau:
Malheureusement l'espace est très limitée, et dès que notre village se développe, nous manquons de place. Une bonne solution pour raccourcir les différents trajets et de bâtir son village sur différents niveaux. Ainsi par exemple, si votre chaîne de production de nourriture prend trop de place vous pouvez construire votre cantinière juste en dessous de votre zone de stockage d'aliments (là ou se rejoigne vos différents chaînes de production normalement).
Janus- Villageois
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
Sympa l'astuce et plutôt logique. Je testerai.
En tout cas merci
En tout cas merci
Cybergork- Bûcheron
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
C'est toujours bien de rappeller ce genre de choses, même si pour ma part il me faut des murs de suite, sinon j'aime pas :p.
Et dire que bientôt ils travailleront 50% moins vite ... Bon je crois que je vais oublier les murs .
Et dire que bientôt ils travailleront 50% moins vite ... Bon je crois que je vais oublier les murs .
Cartouche- Villageois
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28
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(10/10)
Re: [Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
C'est vrai que les départs vont vraiment être durs... Si au moins ils consommaient moins aussi ça pourrait le faire mais déjà que question nourriture c'est assez serré au début :/
Cybergork- Bûcheron
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
vous inquiéter pas a la prochaine MAJ je ferait un mod pour que les citoyen travail plus vite
FrenchDeath- Moddeur
- Messages : 166
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
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(9999/1500)
Re: [Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
Très gentil mais je suis pas fan des mods qui facilite le jeu.
Par contre ça peu en intéresser certains on sais jamais ^^.
Par contre ça peu en intéresser certains on sais jamais ^^.
Cybergork- Bûcheron
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Astuces pour optimisé la vitesse des citoyens
Merci pour cette astuce ses vrai que ca va faciliter les choses
Ockane- Nouvel Immigrant
- Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2012
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