Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI

[Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par godaizen le Jeu 23 Fév - 20:26

Towns pour les débutants

1_introduction:


Towns est un jeu de gestions et d’économie avec une pointe rpg,le but étant de fonder votre civilisation sur une terre infester de monstres plus bizarre les uns que les autres.
Vous commencer alors votre parti avec seulement 7 colons et rien d’autre sur la carte, le but étant de rapidement faire grandir votre colonie pour commencer a explorer les sous-sol en effet, ils sont infester de monstre de plus en plus fort et dangereux mais loot aussi des items très intéressent voir indispensable a votre colonie. Je vais vous apprendre a travers ce guide comment bien débuter a towns , en effets il existe plusieurs façon d’agrandir votre colonie celle-ci n'est pas la plus optimisé
mais a le mérite d’être efficace.

2_la carte:


Tous d'abord quand vous arrivé sur la carte vous vous apercevez très vite que les monstres font légion dans la zones (ou pas ) et que votre colonie débute avec 7 colons de base qu'il faudra nourrir logé et équipé a travers le temps,en effet vos colons sont loin d 'être immortel et on une forte tendance a vouloir se suicidé, par conséquent il faudra toujours pensée a les surveiller de très près.
La carte ou vous débuter est générer aléatoirement par le jeu ce qui fait que votre carte et unique mais toutes ont plusieurs point commun notamment :


une rivière avec ou sans pont naturelle pour rejoindre l'autre rive
_ un lac optionnel
_ des gisements de coal,et flint ( charbon et gravier )
_ une petit zone de biome jungle
_ 7 colons de base
_ des animaux et monstres suivant les biomes
_ avec de la chance un gisement de fer

Si la carte ne vous plais pas hésiter pas a quitter sans sauvegarder et a recommencer a ce stade du jeu vous ne perdez rien.

3_la nourriture :


La nourriture dans le jeu est gérer de façon assez simple soit vous en avez trop soit pas assez , le but étant de ne jamais tombé a sec dans vos réserves de nourritures,il existe a ce jour plusieurs façon de se nourrir soit par des fermes de vaches,porc,cactus,champignons soit pas l'agriculture avec notamment le blé .
La manière la plus économique reste de cueillir des pommes et poires en début de parti et de passer progressivement au porcs et vaches qui rassasie beaucoup plus vite l’appétit de vos colons et donc de gagner du temps de constructions supplémentaires. Une manière optimisé nous montre qu'il vaut mieux se spécialiser dans une seul nourriture plutôt que de vouloir trop se diversifié, en effets si vos colons ont 30 steaks de porc a avoir tout le temps en réserve ils se préoccuperont que de ça alors que si vous avez plusieurs nourritures a gérer vos colon passeront plus de temps a cuisiné ,a ce jour
le duo de choc reste des steaks de porc et des tarte a la viande.

4_l'optimisation



Vouloir s'agrandir vite c est bien mais pas au détriment de la place de la carte, vous le verrez la place que prend les différentes constructions,ateliers,réserves prennent beaucoup de place et plus ils
seront espacer plus vos colons mettront du temps a aller a différents endroits de la carte donc hésiter pas a coller vos ateliers,fermes et autres endroits que vous savez qu'il aura du passage,posé vous toujours la question suivante : « quelle-est le meilleure chemin pour que mes colons fasse le moins de trajets possible ? »

5_ septs colons c'est bien mais ou sont les autres ?



Votre colonie avance bien,vous ne manquer pas de nourriture,les ressources coules a flots et personne ne vous attaque c'est normalement l'heure accueillir de nouveaux colons , ils pop dans les bordure de la map et cherche ensuite votre colonie , il se peut qu'ils arrive pas a vous trouver (message d'erreur dans la barre de dialogue).
Aucune crainte a avoir de se coté la sa peut venir de plusieurs problèmes
_ soit vous vous ete en-murer et les colons ne peuvent pas vous voir
_ soit les arbres bouche le chemin d’accès a votre colonie
d'autres raison peuvent bloquer l’accès au nouveaux colons comme par exemple pas assez de chambre libre disponible dans votre ville.
Normalement si vous suivez ses quelques conseils vos premiers colons devrait pas tarder a arriver

6_et les donjons dans tout sa ?




Patience et mère de vertu ( ou un truc comme ça ) les donjons sont des pièces ou sont enfermer de puissant monstres lootant des items rare et communs très utile a votre colonie voir même indispensable, en effets ses monstres sont très souvent en groupe et ils est pas du tout facile de les tués. Je ne vous expliquerais pas comment terminer ses donjons il y a des pas mal d astuce sur le forum a se sujet et chaque donjons a ses situations mais garder a l'esprit qu'il faut mieux être patient et descendre préparer plutôt que de foncer dans le tas.


7_les zones et les réserves


Vous pouvez dans la barre du menu (par défaut en bas a droite) aménager des zones de différentes tailles qui servent a avoir le droits de construire certains ateliers dessus , exemple l'atelier de charpenterie ne peut être poser que sur une zone de charpenterie, il en va de même pour la plupart des ateliers.
Les réserves quand a elle sont quasi identique au zones de constructions sauf sur un point , on peut les modifiés pour qu'elle accepte ou refuse certain objets exemple si dans une réserve vous ne voulez pas qu'elle accepte de la terre vous avez juste alors qu'a clic droit sur la zone en question et cliquer sur l’élément que vous voulez qu'elle refuse (dans cette exemple la terre).



8_a la surface !


Les monstres a la surface sont relativement faibles attention toutefois a pas perdre bêtement un colon suicidaire qui se serait égarer près des monstres , attendez d'avoir vos premières armures pour terrasser vos ennemis.
Il n'y a pas que les monstres qui sont votre ennemis dans ce jeu même les foret en veulent a votre pc
laisser la foret trop poussé et des phrase de ram commenceront a apparaître après quelques mois dans le jeu.
Construire des ponts sur la rivière peut permettre a d'autres colons de rejoindre votre colonie et cela vous permet aussi d'explorer la deuxième parti de la carte
des gisements de métaux rare ou commun peuvent être trouvé a la surface , il est vivement conseiller de construire des chariot de mine sur celle-ci vous permettant d’amasser beaucoup de ressource avec le temps


9_des colons pas si intelligents que sa !

Le système de priorité dans towns est très spécial si vous ordonnez a vos colons de déboiser une grande parti de la carte alors qu'il ne reste rien a manger (je parler de nourriture déjà préparer )
alors vos colon feront leur boulot sans pensé a préparer leur futur casse-croûte et finiront surment pas mourir de faim.


10_les soldats


une fois un baraquement construit vous pourrez convertir des colons en soldat la différence entre ses deux unité se joue uniquement sur le système de priorité c'est a dire que le soldat exterminera ses ennemis jusqu'à leur mort ou la sienne ,alors que le colon de base attaquera que les ennemis proche et si il devais être blesser il se rendrait automatiquement dans un hôpital ( pour peut que vous l'aviez construit).

11_ les hôpitaux et la salle a manger


Les hôpitaux comme écrit ci-dessous servent a soigner les soldats et colons de leurs blessures
ils se constitue d'un ou plusieurs lit et de table de soigne les unités qui seront dans cette pièce se rétabliront plus vite qu'en dehors .
La salle a manger (dining room) sert de cantine a toute votre colonie,chaque colons qui aura faim passera par votre réserve de nourritures préparer et dînera dans la cantine plus vite que si ils mangent dehors (pensé a construire des chaise et des tables dedans ^^)

Ce guide s'adresse a des gens qui commence tout juste le jeu, espérant qu'il vous a plu , je vous dit a bientôt Godaizen.

ps:si j ai d'autres elément a rajouter j'editerais le post


Dernière édition par godaizen le Jeu 23 Fév - 21:58, édité 5 fois

godaizen
Maçon
Maçon

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : paris

http://www.youtube.com/user/wowbigmac95610?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par kratos le Jeu 23 Fév - 20:43

tu devrais parlez des zones et les décrire sa aiderait surement les nouveau joueur sinon je trouve ton tuto bien expliquait ^^
mais je pense qu'il est a complétait encore si tu lâche un joueur avec si peu d'information dans le jeux il va avoir du mal ^^

kratos
Défenseur de la ville
Défenseur de la ville

Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 20
Localisation : Valence drome

Statistiques
Expérience:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par godaizen le Jeu 23 Fév - 20:47

je suis actuellement a la réalisation d un deuxième post beaucoup plus complet que celui-ci je l' éditerait quand j'aurais finit.

godaizen
Maçon
Maçon

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : paris

http://www.youtube.com/user/wowbigmac95610?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par kratos le Jeu 23 Fév - 21:12

dans le septième paragraphes ligne 5 tu devrais changer le mot ZONE en réserve vue que comme tu le dit dans une zone on peut pas modifier ce que on veut y mettre ou pas.

kratos
Défenseur de la ville
Défenseur de la ville

Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 20
Localisation : Valence drome

Statistiques
Expérience:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par godaizen le Jeu 23 Fév - 21:26

kratos a écrit:dans le septième paragraphes ligne 5 tu devrais changer le mot ZONE en réserve vue que comme tu le dit dans une zone on peut pas modifier ce que on veut y mettre ou pas.

c'est fait ^^

godaizen
Maçon
Maçon

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : paris

http://www.youtube.com/user/wowbigmac95610?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par godaizen le Jeu 23 Fév - 21:59

chapitre 8,9,10,11 rajouter

godaizen
Maçon
Maçon

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : paris

http://www.youtube.com/user/wowbigmac95610?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par Dylems le Jeu 23 Fév - 22:56

godaizen a écrit:
Towns pour les débutants
[center]5_ septs colons c'est bien mais ou sont les autres ?



Votre colonie avance bien,vous ne manquer pas de nourriture,les ressources coules a flots et personne ne vous attaque c'est normalement l'heure accueillir de nouveaux colons , ils pop dans les bordure de la map et cherche ensuite votre colonie , il se peut qu'ils arrive pas a vous trouver (message d'erreur dans la barre de dialogue).
Aucune crainte a avoir de se coté la sa peut venir de plusieurs problèmes
_ soit vous vous ete en-murer et les colons ne peuvent pas vous voir
_ soit les arbres bouche le chemin d’accès a votre colonie
d'autres raison peuvent bloquer l’accès au nouveaux colons comme par exemple pas assez de chambre libre disponible dans votre ville.
Normalement si vous suivez ses quelques conseils vos premiers colons devrait pas tarder a arriver

Je rajouterais que c'est souvent la faute de l'eau si les colons n'arrivent pas à trouver la colonie, il faut donc faire des ponts. Tu pourrais dailleurs faire un sujet sur comment faire des ponts, les débutants posent souvent la question Wink
De plus, tu devrais détailler la raison de la venue des villageois (il faut que personne ne meurt pendant un certains temps, il faut une salle à manger, au moins 2 chambres libres car les colons viennent minimum 2 par 2 s'il y a au moins 2 chambres, etc...)

Dylems
Piplette en puissance
Piplette en puissance

Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par Thallan le Jeu 23 Fév - 23:25

[Annonce son retour parmi la communauté]

Je me permet de te dire que ton aide est fort précieuse, merci beaucoup. ^^
Bonne soirée à toi.

Thallan
Villageois
Villageois

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par DJBobb le Ven 24 Fév - 5:43

Beau travail ! Si tu soigne ta présentation, ta syntaxe et que tu corriges les fautes d'orthographe je passerais sûrement ton sujet en annonce. D'ici là bon courage Smile

DJBobb
Soldat
Soldat

Messages : 103
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 22
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par godaizen le Ven 24 Fév - 11:59

Merci pour vos encouragement sa fait plaisir ^^

godaizen
Maçon
Maçon

Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : paris

http://www.youtube.com/user/wowbigmac95610?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par Kainto le Ven 24 Fév - 19:57

Je dois annoncer qu'on peut trouver, mis à part le charbon, le gravier et le fer, il est possible d'avoir du cuivre en surface !

Je ne sais pas quel est le pourcentage de chance d'en avoir, mais comme j'ai eu la chance d'avoir fer ET cuivre au même endroit sur ma carte, c'est pratique Smile


Kainto
Villageois
Villageois

Messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par Dylems le Ven 24 Fév - 20:26

steaks de porc

Tu peux essayer de faire des steaks avec du porc, moi j'ai jamais réussi Razz

Sinon super tuto Wink

Dylems
Piplette en puissance
Piplette en puissance

Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par kratos le Ven 24 Fév - 20:32

Kainto a écrit:Je dois annoncer qu'on peut trouver, mis à part le charbon, le gravier et le fer, il est possible d'avoir du cuivre en surface !

Je ne sais pas quel est le pourcentage de chance d'en avoir, mais comme j'ai eu la chance d'avoir fer ET cuivre au même endroit sur ma carte, c'est pratique Smile


tu as 8 gisement de cuivre sur la map et 8 gisement de fer sur la map en gros tu as autant de cuivre que de fer sur la map (a quelque bloc près juste que plus du descend plus ta de chance de trouver un début de gisement et si il y avait déjà un gisement en surface tu trouve généralement un plus gros gisement en dessous

kratos
Défenseur de la ville
Défenseur de la ville

Messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 20
Localisation : Valence drome

Statistiques
Expérience:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par Dylems le Ven 24 Fév - 20:38

Oui, c'est comme pour minecraft, on peut trouver dans les codes que pour un carré de 16x16x128 (=chunk), il y a 4 gisements de diamants, etc...

Dylems
Piplette en puissance
Piplette en puissance

Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tuto de Godaizen] Towns pour débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum